Le Conseil d'Etat fait le point

| lun, 25. Jan. 2021

Une semaine après l'introduction des dernières mesures de la Confédération, le Conseil d'Etat fribourgeois a fait le point ce matin sur le contexte sanitaire lié à l'épidémie de coronavirus dans le canton. Cas de rigueur, vaccination et situation dans les écoles étaient notamment à l'ordre du jour.

Réuni au grand complet, le Conseil d'Etat fribourgeois a dressé un état de la situation épidémiologique dans le canton. Au niveau économique, une enveloppe globale de 54 millions de francs est disponible pour les cas de rigueur, dont 15 millions de contribution cantonale. Cette somme pourrait atteindre les 77 millions de francs, si la Confédération alloue une 4e tranche. En cours d'élaboration, les critères d'attribution de ces indemnisations devraient être opérationnels début février.

Depuis le début de la campagne de vaccination, le 28 décembre dernier, plus de 6100 personnes ont déjà reçu une première dose du vaccin et près de 4000 ont déjà des rendez-vous agendés dans les centres de Forum Fribourg et d'Espace Gruyères. Fribourg a décidé de réserver la seconde dose de vaccin pour les personnes ayant déjà reçu la première afin "d'anticiper des éventuels problèmes de livraison qui se vérifient aujourd'hui." Le Conseil d'Etat précise encore que la vaccination avec les deux doses dans les EMS sera terminée à fin février.

L'Etat de Fribourg a réitéré, ce matin, sa volonté de maintenir les écoles fribourgeoises ouvertes, malgré l'apparition des nouvelles souches du virus dans plusieurs établissements cantonaux. A Siviriez et à La Verrerie, des classes primaires ont été mises en quarantaine. A Tavel, l'ensemble des élèves et du personnel du Cycle d'orientation seront soumis, entre lundi et mardi, à des tests de dépistage après que deux élèves aient été testés positifs au variant anglais du coronavirus.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses