Pauvre planète

mar, 12. Jan. 2021

A propos du logiciel FriTax, de l’Etat de Fribourg.

S’il appartient à l’Etat d’imposer (revenu et fortune), il ne lui appartient pas d’imposer l’achat d’un nouvel ordinateur. Le mien n’est point du tout obsolète. Son design même est tel celui que je devrais acquérir pour remplir ma déclaration d’impôt à l’aide de FriTax 2020. Hélas! Ma machine (jusqu’ici miraculeuse) ne le permet pas.

Et pourtant la page de téléchargement précise que le logiciel FriTax nécessite l’utilisation d’un Mac OS X 10.8 et supérieurs. Veuillez me pardonner ce jargon indigeste, mais ma bécane est un Mac OS X 10.10.5 et elle refuse FriTax 2020. Je reviendrai donc à une déclaration manuscrite. J’invite le responsable informatique à rectifier la fausse information sur le site de l’Etat et surtout notre ministre des…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une jeune femme décède, victime d'un accident à Epagny

Mercredi matin 13 janvier, une automobiliste de 25 ans, qui circulait de Bulle en direction de Broc, est sortie de la route et a heurté un arbre de plein fouet. Grièvement blessée, elle a été désincarcérée avant d’être évacuée par un hélicoptère de la REGA vers un hôpital où elle est décédée.