On revotera le 5 mai sur Option Gruyère

jeu, 14. Jan. 2021

Le préfet a décidé de soumettre une nouvelle fois les statuts de l’association intercommunale aux citoyens de Châtel-sur-Montsalvens, seule commune du district à les avoir refusés l’an dernier.

JEAN GODEL

D’après son site internet, Option Gruyère était censée réunir, dès le 1er janvier, les 25 communes du district en une association destinée à la culture, à l’enfance et à la jeunesse. Mais on le sait, Châtel-sur-Montsalvens, plus petite commune de la Gruyère, avait été la seule, en assemblée communale, à en refuser les statuts, par six voix contre quatre et quatre abstentions (La Gruyère du 18 juillet). Or, l’aval de toutes les communes était requis.

Lundi, le préfet Patrice Borcard a donc décidé de soumettre une nouvelle fois l’objet au vote des Châtelois. Il en a discuté avec leur…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Pour le génie et son sourire d’avant

Après Tony Parker, Nicolas Anelka ou Michael Jordan, le géant américain Netflix a sorti ce mardi un nouveau documentaire sportif à la gloire d’Edson Arantes do Nascimento. Pelé, signé David Tryhorn et Ben Nicholas, retrace la période 1958-1970 auréolée de trois sacres au Mundial. Trame classique déroulée sur 1 h 48, happy end en prime.

Le documentaire offre pourtant une première image pénible de l’octogénaire, ...