Informer et apaiser

sam, 20. fév. 2021

Le sujet des éoliennes anime aujourd’hui les discussions dans la commune, qui verra trois listes se disputer les sièges du Conseil communal le 7 mars. L’une d’elle s’est d’ailleurs positionnée contre ce projet. Le syndic Jean-Bernard Chassot, qui se représente, sait que ce thème sera d’actualité lors de la prochaine législature. Comment l’aborder sereinement? En donnant la parole à la population. «Ce sont les citoyens en assemblée qui prendront la décision. Aujourd’hui, on entend tout et n’importe quoi. Des séances d’information et des études complémentaires sont nécessaires.»

Ces prochaines années, la commune construira une halle double de gymnastique. «Un concours d’architecture a été réalisé, reprend le syndic. Le choix est fait. Nous attendons une relâche des mesures sanitaires pour…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Pour le génie et son sourire d’avant

Après Tony Parker, Nicolas Anelka ou Michael Jordan, le géant américain Netflix a sorti ce mardi un nouveau documentaire sportif à la gloire d’Edson Arantes do Nascimento. Pelé, signé David Tryhorn et Ben Nicholas, retrace la période 1958-1970 auréolée de trois sacres au Mundial. Trame classique déroulée sur 1 h 48, happy end en prime.

Le documentaire offre pourtant une première image pénible de l’octogénaire, ...