L’art choral reste au point mort

mar, 23. fév. 2021

Les jeunes musiciens âgés de 16 à 18 ans pourront reprendre les répétitions dès le 1er mars. Cependant, les choristes doivent prendre leur mal en patience. Entre soulagement et injustice.

MAXIME SCHWEIZER

Les jeunes entre 16 et 18 ans apparaissent de plus en plus comme les gagnants des annonces du Conseil fédéral de mercredi passé. En effet, les nouvelles directives profitent aux jeunes musiciens, qui ne pouvaient pas participer aux répétitions avec les cadets. Dès le 1er mars, ils reprendront le chemin de la salle de musique, instrument sous le bras. Les choristes, eux, n’ont pas cette chance.

Même si les représentations sont annulées, suspendues ou reportées, les ensembles musicaux se doivent de répéter. En groupe si possible. Ne serait-ce que pour ne pas perdre la main. Les virtuoses…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Pour le génie et son sourire d’avant

Après Tony Parker, Nicolas Anelka ou Michael Jordan, le géant américain Netflix a sorti ce mardi un nouveau documentaire sportif à la gloire d’Edson Arantes do Nascimento. Pelé, signé David Tryhorn et Ben Nicholas, retrace la période 1958-1970 auréolée de trois sacres au Mundial. Trame classique déroulée sur 1 h 48, happy end en prime.

Le documentaire offre pourtant une première image pénible de l’octogénaire, ...