A la pêche au financement

sam, 27. fév. 2021

L’invité du samedi

OPINION. Etre syndic d’une commune de montagne ressemble à un marathon. Surtout quand il s’agit de trouver le financement nécessaire pour la construction ou l’assainissement d’infrastructures telles que l’adduction d’eau, l’entretien des bâtiments et des routes, les protections contre les avalanches et les chutes de pierres, ainsi que les endiguements de torrents. Certes, des subventions existent. Elles couvrent en principe les deux tiers des investissements. Mais pour une commune de montagne comme

Jaun, où le revenu fiscal couvre tout juste le fonctionnement, il n’est pas toujours aisé de proposer des investissements en assemblée communale.

Lorsque le Grand Conseil, sur proposition du Conseil d’Etat, a décidé de construire la traversée du village de Jaun, il restait à…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Impressionnant feu de forêt au-dessus de Crésuz

La forêt brûle en ce moment au-dessus de Crésuz et de Châtel-sur-Montsalvens sur 10'000 m2, informe la police cantonale. Deux hélicoptères assurent des rotations depuis le lac de Montsalvens. La situation est jugée «sensible et difficile» en raison du vent notamment.