La place St-Denis revue

mar, 16. fév. 2021

Les socialistes bullois avaient présenté les grandes lignes de leur programme en tout début de campagne électorale (La Gruyère du 3 décembre). La semaine dernière, ils en ont précisé les propositions concrètes.

Il y est évidemment question d’aménagement du centre-ville, le thème phare de la campagne. Les socialistes imaginent une place St-Denis transformée. Celle-ci accueillerait un parking végétalisé en surface d’une capacité d’une centaine de places de stationnement et un espace susceptible de recevoir des cars touristiques. La statue de l’abbé Bovet serait dé- placée sur la place des Alpes, qui serait elle aussi réaménagée. En supprimant la route passant devant Le Fribourgeois, elle formerait une large esplanade piétonne où s’étendraient les terrasses des cafés et restaurants…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Pour le génie et son sourire d’avant

Après Tony Parker, Nicolas Anelka ou Michael Jordan, le géant américain Netflix a sorti ce mardi un nouveau documentaire sportif à la gloire d’Edson Arantes do Nascimento. Pelé, signé David Tryhorn et Ben Nicholas, retrace la période 1958-1970 auréolée de trois sacres au Mundial. Trame classique déroulée sur 1 h 48, happy end en prime.

Le documentaire offre pourtant une première image pénible de l’octogénaire, ...