Le centre de Pringy et la qualité de vie

jeu, 18. fév. 2021

LaGruyère fait le tour des communes du Sud fribourgeois pour évoquer les grands enjeux qui attendent les conseillers communaux lors de la prochaine législature. Zoom sur la Haute-Gruyère.

PRISKA RAUBER

«Le plus gros enjeu de ces cinq prochaines années concerne le dossier du centre de Pringy», confie le syndic Jean-Pierre Doutaz, qui se représente. Il englobe le réaménagement de la gare, la réhabilitation du site de la Maison du Gruyère, la construction d’un nouvel EMS régional par le Réseau santé et social de la Gruyère, un parking souterrain et la construction d’un bâtiment communal.

«Ces projets sont intimement liés à l’extension de la zone d’activité à Epagny, ellemême liée, comme tous nos gros projets, à l’acceptation de notre PAL», précise le syndic. La commune a soumis son droit…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Pour le génie et son sourire d’avant

Après Tony Parker, Nicolas Anelka ou Michael Jordan, le géant américain Netflix a sorti ce mardi un nouveau documentaire sportif à la gloire d’Edson Arantes do Nascimento. Pelé, signé David Tryhorn et Ben Nicholas, retrace la période 1958-1970 auréolée de trois sacres au Mundial. Trame classique déroulée sur 1 h 48, happy end en prime.

Le documentaire offre pourtant une première image pénible de l’octogénaire, ...