Le changement de nom est accepté

mar, 23. fév. 2021

PDC-LE CENTRE. Le Parti démocrate-chrétien (PDC) fribourgeois devient Le Centre Fribourg. Comme au niveau suisse, ce changement de nom a été largement soutenu par les délégués (89 oui, 25 non et 2 abstentions). Le vote, dont le résultat a été dévoilé hier, s’est déroulé par correspondance. «C’était important à Fribourg de pouvoir confirmer ce nom, parce que certaines personnes n’avaient pas envie de ce changement. Le retour est net», se félicite la conseillère nationale Marie-France Roth Pasquier, vice-présidente du parti.

Un peu plus du cinquième des délégués se sont opposés au changement, mais cela n’inquiète pas la Bulloise: «Nos valeurs restent les mêmes. Il est inévitable dans la vie d’un parti que certaines personnes partent et d’autres viennent. J’espère que cette étiquette nous…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Pour le génie et son sourire d’avant

Après Tony Parker, Nicolas Anelka ou Michael Jordan, le géant américain Netflix a sorti ce mardi un nouveau documentaire sportif à la gloire d’Edson Arantes do Nascimento. Pelé, signé David Tryhorn et Ben Nicholas, retrace la période 1958-1970 auréolée de trois sacres au Mundial. Trame classique déroulée sur 1 h 48, happy end en prime.

Le documentaire offre pourtant une première image pénible de l’octogénaire, ...