Palézieux, une gare peu considérée

sam, 20. fév. 2021

QUESTION PARLEMENTAIRE. Les CFF entreprennent des travaux sur la majorité de leurs lignes. Le député Savio Michellod (plr, Granges) salue cet état de fait. «L’entretien et l’amélioration du réseau sont nécessaires.» Cependant, le Veveysan pointe du doigt la mise en place des solutions de remplacement. Ce fut notamment le cas à Palézieux durant les travaux réalisés sur la ligne Lausanne- Berne.

En collaboration avec la députée vaudoise Cloé Pointet (Vert’libéraux, Jongny), une question a donc été déposée à ce sujet aux deux gouvernements. «La gare de Palézieux est un nœud ferroviaire essentiel pour toute une région, allant de la Veveyse fribourgeoise à la Riviera vaudoise, rappelle Savio Michellod. Nous sommes d’avis que cette gare n’est pas suffisamment considérée par les CFF et l’Office…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Pour le génie et son sourire d’avant

Après Tony Parker, Nicolas Anelka ou Michael Jordan, le géant américain Netflix a sorti ce mardi un nouveau documentaire sportif à la gloire d’Edson Arantes do Nascimento. Pelé, signé David Tryhorn et Ben Nicholas, retrace la période 1958-1970 auréolée de trois sacres au Mundial. Trame classique déroulée sur 1 h 48, happy end en prime.

Le documentaire offre pourtant une première image pénible de l’octogénaire, ...