Patrice Borcard remplacera Jean-Claude Cornu à l'ECAB

| mer, 24. fév. 2021
Patrice Borcard s'apprête à quitter le château de Bulle après dix années au poste de préfet de la Gruyère. Photo Antoine Vullioud

Le Conseil d’Etat a nommé mardi l’actuel préfet de la Gruyère Patrice Borcard au poste de directeur de l’Etablissement cantonal d’assurance des bâtiments (ECAB), sur proposition de son conseil d’administration. Il entrera en fonction le 1er janvier 2022, indique un communiqué de la Chancellerie.

Préfet de la Gruyère depuis 2011, Patrice Borcard, 55 ans, a été nommé par le Conseil d’Etat, sur proposition du conseil d’administration de l'ECAB, à l’issue d’une procédure de nomination lancée en novembre 2020 et qui a vu 62 personnes déposer leur candidature.

L’un des premiers défis du successeur de Jean-Claude Cornu (lequel s'en ira à la retraite) sera la mise en œuvre de la nouvelle loi sur la défense incendie et les secours. 

Mais Patrice Borcard a d'autres ambitions pour l'ECAB, l'un des quatre piliers de l'économie fribourgeoise. A découvrir dans notre édition de jeudi, à l'occasion de son interview.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Impressionnant feu de forêt au-dessus de Crésuz

La forêt brûle en ce moment au-dessus de Crésuz et de Châtel-sur-Montsalvens sur 10'000 m2, informe la police cantonale. Deux hélicoptères assurent des rotations depuis le lac de Montsalvens. La situation est jugée «sensible et difficile» en raison du vent notamment.