Pour le génie et son sourire d’avant

jeu, 25. fév. 2021

Après Tony Parker, Nicolas Anelka ou Michael Jordan, le géant américain Netflix a sorti ce mardi un nouveau documentaire sportif à la gloire d’Edson Arantes do Nascimento. Pelé, signé David Tryhorn et Ben Nicholas, retrace la période 1958-1970 auréolée de trois sacres au Mundial. Trame classique déroulée sur 1 h 48, happy end en prime.

Le documentaire offre pourtant une première image pénible de l’octogénaire, poussant son déambulateur, le regard triste au moment de conter sa légende. Que les courtisans du roi se rassurent, les images d’archives – pour certaines inédites – le montrent bien sous son meilleur jour. C’est là où ce film est le plus vivifiant. Il ranime d’abord son génie, par ses buts marqués et manqués. Comme ce lob du milieu du terrain ou ce grand pont sans ballon, en 1970…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Impressionnant feu de forêt au-dessus de Crésuz

La forêt brûle en ce moment au-dessus de Crésuz et de Châtel-sur-Montsalvens sur 10'000 m2, informe la police cantonale. Deux hélicoptères assurent des rotations depuis le lac de Montsalvens. La situation est jugée «sensible et difficile» en raison du vent notamment.