Un dernier quartier

mar, 23. fév. 2021

Dans les prochaines semaines, le canton devrait publier ce qu’il entend approuver du Plan d’aménagement local de Sorens. C’est la phase finale d’un processus entamé il y a près de six ans. Dans ce cadre, un échange de zones s’avère stratégique. Il implique l’ancien terrain de football et le Foyer Saint-Joseph. «Ce dernier obtiendra une surface supplémentaire en zone d’intérêt général, tandis que l’ancien terrain de football passera en zone constructible», expose le syndic Stéphane Ropraz. Durant la prochaine législature, la commune devra penser soigneusement l’aménagement de cette parcelle de 4500 m2, sachant qu’il n’en existe pas d’autres en main communale.

Les nouveaux édiles devront aussi se charger de la rénovation de la buvette et des vestiaires de l’actuel terrain de foot. «Un…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Pour le génie et son sourire d’avant

Après Tony Parker, Nicolas Anelka ou Michael Jordan, le géant américain Netflix a sorti ce mardi un nouveau documentaire sportif à la gloire d’Edson Arantes do Nascimento. Pelé, signé David Tryhorn et Ben Nicholas, retrace la période 1958-1970 auréolée de trois sacres au Mundial. Trame classique déroulée sur 1 h 48, happy end en prime.

Le documentaire offre pourtant une première image pénible de l’octogénaire, ...