Vers un télétravail partiel

mar, 23. fév. 2021

En Suisse, le télétravail s’est largement étendu depuis le début de la pandémie. Il est même devenu obligatoire depuis le 18 janvier. Gabrielle Merz-Turkmani, cheffe du Service du personnel et d’organisation de l’Etat de Fribourg, revient sur les étapes, les possibilités, mais également les limites du travail à la maison.

ANN-CHRISTIN NÖCHEL

Selon l’Office fédéral de la statistique, en 2019, 3% des personnes actives télétravaillaient régulièrement, c’est-à-dire à plus de 50% de leur activité professionnelle. Depuis le début de la pandémie, le télétravail a le vent en poupe. Il est même devenu obligatoire – pour les entreprises qui ont les moyens de le mettre en place – depuis un peu plus d’un mois.

Cette situation exceptionnelle entraîne des réflexions à plus long terme concernant…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Pour le génie et son sourire d’avant

Après Tony Parker, Nicolas Anelka ou Michael Jordan, le géant américain Netflix a sorti ce mardi un nouveau documentaire sportif à la gloire d’Edson Arantes do Nascimento. Pelé, signé David Tryhorn et Ben Nicholas, retrace la période 1958-1970 auréolée de trois sacres au Mundial. Trame classique déroulée sur 1 h 48, happy end en prime.

Le documentaire offre pourtant une première image pénible de l’octogénaire, ...