Au coeur du calendrier

jeu, 11. mar. 2021

Mardi 9, deux jours après les votations fédérales. Partisan du oui à l’initiative «Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage», je suis satisfait de l’approbation du souverain à 51,2%: notre pays suit ainsi une tendance qui prévaut chez nos voisins.

Autre verdict, celui qui rejette par 64,4% des votants, l’introduction d’une identité numérique à laquelle j’étais personnellement favorable. Ce résultat sans appel doit vraiment inciter le Conseil fédéral à proposer de nouvelles solutions afin que notre pays ne reste pas en retard dans ce domaine.

Enfin, je soutenais l’accord de libre-échange entre la Suisse et l’Indonésie et suis heureux du oui à 51,6%: cet accord, qui encourage le développement durable, ouvre de nouvelles perspectives à notre industrie d’exportation dont l’horizon…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Impressionnant feu de forêt au-dessus de Crésuz

La forêt brûle en ce moment au-dessus de Crésuz et de Châtel-sur-Montsalvens sur 10'000 m2, informe la police cantonale. Deux hélicoptères assurent des rotations depuis le lac de Montsalvens. La situation est jugée «sensible et difficile» en raison du vent notamment.