Surprise lundi soir aux Mondiaux à Aspen! Figurant parmi les favorites, Mathilde Gremaud a manqué la qualification pour la finale du Big Air. Le Bullois Thibault Magnin sera l'unique régional en lice ce mardi.
Le ciel est tombé sur la tête de Mathilde Gremaud lundi dans le Colorado. En confiance après sa médaille d'argent en slopestyle samedi, la Rochoise n'est pas parvenue à se sortir des qualifications en Big Air. Elle a chuté lors de ses deux tentatives sur le tremplin d'Aspen, là même où elle avait brillamment remporté les X-Games à la fin janvier. Cette élimination est une cruelle désillusion pour la freestyleuse du Ski-club La Berra, figurant parmi les favorites au titre mondial.
Un seul régional sera donc engagé ce mardi (dès 17 h, heure suisse). Membre de l'équipe d'Espagne, le Bullois Thibault Magnin a arraché son ticket pour la finale masculine grâce à son score de 90,50 points (6e de la série) en qualification. Le freestyleur de 20 ans tentera de jouer les trouble-fête pour sa toute première finale mondiale, où le Suisse Andri Ragettli briguera un deuxième titre après celui acquis samedi en slopestyle.
Ajouter un commentaire