Dépose-minute interdite par la ville

sam, 20. mar. 2021

Finie la dépose-minute aux abords de la Condémine. La ville a communiqué sa volonté de stopper cette pratique «en augmentation ces dernières années». Dès la rentrée prochaine, le stationnement temporaire sur les trottoirs des véhicules des «parents-taxis» sera interdit. En contrepartie, la ville met en service deux nouvelles lignes de transport scolaire, depuis les quartiers de Jéricho et du Câro.

«On a compté plus de 100 véhicules certains matins, relève David Seydoux, conseiller communal responsable des écoles. Cette situation entraîne des problèmes de trafic et, surtout, des dangers pour les enfants.» L’interdiction de s’arrêter s’appliquera aussi bien dans la zone 30 km/h de la rue de la Condémine que dans la zone de rencontre de la rue de la Vudalla.

La ville ne voulait cependant…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Impressionnant feu de forêt au-dessus de Crésuz

La forêt brûle en ce moment au-dessus de Crésuz et de Châtel-sur-Montsalvens sur 10'000 m2, informe la police cantonale. Deux hélicoptères assurent des rotations depuis le lac de Montsalvens. La situation est jugée «sensible et difficile» en raison du vent notamment.