La commune de Bulle met au concours la création d’une œuvre d'art éphémère sur le mur extérieur de sa piscine rénovée. Avec un budget de 35'000 francs à la clé.
Avis aux Michel-Ange contemporains: le mur extérieur de la piscine de Bulle est à votre disposition. «Afin d’apporter une dimension culturelle» à cette rénovation, le chef-lieu lance un appel à création auprès d’artistes ou de collectifs sur le thème Histoire d’eau. Une somme de 35 000 francs sera allouée au lauréat. Les candidatures doivent être déposées jusqu’au 21 avril.
Prévue en cinq parties sur une surface de 175 m2, (soit environ 60 m de long), l’œuvre devra être réalisée sur place dès le mois juin, pour une inauguration prévue à la mi-septembre. La commune souhaite que cette création soit «ouverte au public de manière à créer un événement». Une action de médiation l’accompagnera auprès du jeune public.
Détail qui a son importance: cette fresque est définie comme une œuvre éphémère. «Avec pour principe que d’autres réalisations puissent prendre place au même endroit dans un délai de cinq ans», lit-on dans le règlement ad hoc.
Ajouter un commentaire