Un champion du monde charmeysan peut en cacher un autre. Après Rémi Bonnet jeudi, Jérémy Muriset a décroché le titre mondial individuel chez les moins de 18 ans, samedi matin en Andorre.
Jérémy Muriset poursuit sa moisson de médailles. En argent jeudi lors de la course verticale, le Gruérien de 17 ans s'est paré d'or dans la catégorie U18 sur l'individuelle, épreuve-reine des championnats du monde de ski-alpinisme. Dans la station d'Arinsal, il a percé le brouillard et devancé son compatriote Jon Kistler au sprint, après 43 minutes d'effort.
Les trois autres membres de la délégation sudistes sont, eux, restés au pied du podium. En élite (épreuve proposant 1580 m de dénivelé positif), Rémi Bonnet a longtemps fait la course en tête, avant d'être pénalisé (+1'00) et rattrapé dans l'ultime descente. Le Charmeysan a finalement pris la 4e place, pointant à 1'05 du nouveau champion du monde italien Matteo Eydallin (1 h 14).
Du côté des U20, Robin et Thomas Bussard n'ont rien pu faire face à l'Autrichien Paul Verbnjak (1er en 1 h 19). Les frangins d'Albeuve ont terminé respectivement 5e et 6e de l'épreuve, à distance même de la médaille de bronze.
Retour sur cette dernière course des Sudistes et bilan de leurs championnats du monde à lire dans La Gruyère de ce mardi.
Ajouter un commentaire