Lors de la dernière compétition de la saison, la finale de la Coupe du monde en slopestyle à Silvaplana ce samedi, Mathilde Gremaud a pris le troisième rang.
Après deux déceptions à Aspen, Mathilde Gremaud termine sa saison sur une note positive. Samedi lors de la finale du slopestyle de Coupe du monde à Silvaplana (GR), elle a décroché la médaille de bronze. Avec une note de 83,75, la Rochoise s'est classée derrière sa compatriote Sarah Hoefflin (86,50) et la Française Tess Ledeux (88,75), gagnante des deux dernières épreuves déjà et du Globe de cristal de la discipline.
La finale n'avait pourtant pas commencé sous les meilleures auspices pour la Gruérienne de 21 ans. Lors de son premier run, la freestyleuse n'a pas réussi à poser les figures qu'elle espérait, terminant avec une note de 32 points seulement. Elle a su relever le niveau lors de son deuxième passage, assurant les figures présentées. Ces dernières n'ont néanmoins pas été suffisantes pour déloger la Française, imbattable cette saison.
Développement à lire dans notre édition de mardi.
Ajouter un commentaire