Samedi, la Veveyse a rêvé ses vingt prochaines années

mar, 09. mar. 2021

Une huitantaine de personnes étaient invitées, samedi, à réfléchir aux enjeux liés au Plan directeur régional de la Veveyse. Cet échange d’idées et de perspectives permettra de valider la stratégie, pour une entrée en vigueur prévue en 2023.

CHRISTOPHE DUTOIT

Réunis par grappes dans la halle triple de Châtel-Saint-Denis, ils ont refait le monde toute la journée de samedi. Invités de tout bord (politique, social, culturel, sportif, économique, touristique ou simple étudiant), ils ont imaginé la Veveyse dans vingt ans. Un district doté peut-être d’une seule commune (lire l’encadré), sans doute d’un deuxième CO et – pourquoi pas? – d’un funiculaire qui relierait Châtel-Saint-Denis aux Paccots. Organisée par l’Association des communes de la Veveyse, cette journée au vert a permis à une…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Impressionnant feu de forêt au-dessus de Crésuz

La forêt brûle en ce moment au-dessus de Crésuz et de Châtel-sur-Montsalvens sur 10'000 m2, informe la police cantonale. Deux hélicoptères assurent des rotations depuis le lac de Montsalvens. La situation est jugée «sensible et difficile» en raison du vent notamment.