Carl-Alex Ridoré se déclare candidat

sam, 03. avr. 2021

CONSEIL DES ÉTATS. Deux jours après l’annonce de la nomination du conseiller aux Etats Christian Levrat à la présidence de La Poste (La Gruyère de mercredi), la place vacante qu’il laisse pour la course à la Chambre haute intéresse le préfet de la Sarine Carl-Alex Ridoré. Selon La Liberté, ce dernier a annoncé qu’il se portait candidat à la candidature pour représenter le Parti socialiste au Conseil des Etats. «J’adore ma fonction de préfet, mais j’ai pris conscience de l’importance croissante des décisions qui se prennent au niveau fédéral pour la vie concrète. Cela a renforcé mon envie d’être actif à ce niveau», confie-t-il.

L’élection complémentaire aura lieu en automne (date encore inconnue), alors que celle à la préfecture se déroulera le 7 novembre. «Si le PS propose ma candidature…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Impressionnant feu de forêt au-dessus de Crésuz

La forêt brûle en ce moment au-dessus de Crésuz et de Châtel-sur-Montsalvens sur 10'000 m2, informe la police cantonale. Deux hélicoptères assurent des rotations depuis le lac de Montsalvens. La situation est jugée «sensible et difficile» en raison du vent notamment.