Il y aura encore un bistrot aux XIII

sam, 03. avr. 2021

Le passage de l’Union gardera son bistrot. Voué à disparaître dans un premier projet, le restaurant situé au No 5 de la rue de Gruyères – actuellement La Cabriolle, anciennement Les XIII Cantons – subsistera. La salle à manger du premier étage et les chambres d’hôtel seront, en revanche, transformées en appartement, selon la Feuille officielle parue jeudi.

La cuisine du restaurant, elle aussi à l’étage, sera transférée au sous-sol. «Elle sera de plain-pied, du côté du château», relève Yves Murith, architecte mandaté pour la rénovation du bâtiment. Le café, lui, devrait retrouver son ambiance bistrot et ses anciennes boiseries «pour autant qu’elles aient été préservées lors de la dernière transformation». Dans les étages, quatre appartements traversants seront aménagés. Ils occuperont…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Impressionnant feu de forêt au-dessus de Crésuz

La forêt brûle en ce moment au-dessus de Crésuz et de Châtel-sur-Montsalvens sur 10'000 m2, informe la police cantonale. Deux hélicoptères assurent des rotations depuis le lac de Montsalvens. La situation est jugée «sensible et difficile» en raison du vent notamment.