Montre-moi ton logo, je te dirai le club que tu es

sam, 10. avr. 2021

A l’instar de l’Inter Milan cette semaine, nombreux sont les clubs à redessiner leur logo à des fins marketing avant tout.

Cette tendance s’observe également dans les organisations du canton.

Un changement tout sauf anecdotique aux yeux des supporters notamment. Analyse.

QUENTIN DOUSSE

IDENTITÉ SPORTIVE. Du FC Bulle à Manchester City, changer de logo est un passage contraint et désiré. Un numéro d’équilibriste, aussi, qui peut coûter cher et rapporter gros. L’Inter Milan l’a expérimenté cette semaine en présentant son maillot orné d’un nouveau logo, version minimaliste. Tollé auprès des tifosi.

Avant l’organisation intériste, d’autres clubs ont revu leur identité, avec certains mélodrames à la clé. Comme à la Juventus de Turin ou, plus proche d’ici, au HC Bienne et au Lausanne-Sport.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses