Pour une seconde vie

jeu, 08. avr. 2021

Jusqu’au 16 mai, la Kunsthalle Fri-Art accueille un collectif d’artistes réunis par l’éditeur et curateur Gianmaria Andreetta. «En revenant sur des œuvres précédentes non abouties ou laissées de côté, les artistes de Second explorent la manière dont les notions de collaboration, d’éphémère, de fiction laissent des traces dans leur travail», explique le communiqué de presse de l’accrochage.

Les travaux commandés pour l’exposition expriment «la tension entre une pratique littéraire et la présentation publique d’objets, explique le curateur. Elles renvoient à une partie cachée du travail, une partie intangible ou effacée dans une vue d’ensemble.» Ces commandes mettent en évidence les façons multiples qu’ont les artistes d’utiliser l’écriture pour générer de l’art.

Huw Lemmey, Luzie Meyer,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Impressionnant feu de forêt au-dessus de Crésuz

La forêt brûle en ce moment au-dessus de Crésuz et de Châtel-sur-Montsalvens sur 10'000 m2, informe la police cantonale. Deux hélicoptères assurent des rotations depuis le lac de Montsalvens. La situation est jugée «sensible et difficile» en raison du vent notamment.