Samedi cinéma

jeu, 22. avr. 2021

L’art d’émouvoir par le rire

Les cinémas rouvrent et la vie est un peu moins triste. Six mois après une première sortie avortée, le Prado propose à nouveau Adieulescons. Entre-temps, l’émouvante comédie d’Albert Dupontel a triomphé aux césars, raflant sept récompenses, dont celle du meilleur film. Voici ce qu’on en disait alors…

Albert Dupontel est un cas à part. Un de ces cinéastes qui multiplie les références sans ressembler à personne. Qui ne tient compte ni des convenances ni des conventions, qui trace sa route comme bon lui semble et bien lui en a pris. Après le succès critique et populaire d’Aurevoirlà-haut, adapté du roman de Pierre Lemaitre, le revoici dans un film encore plus personnel, puisqu’il en a écrit le scénario, qu’il l’a réalisé et qu’il tient un des deux rôles…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'Union des paysans fribourgeois porte plainte

La campagne autour des deux initiatives agricoles est intense dans le canton. Dans un communiqué, l'Union des paysans fribourgeois annonce avoir porté plainte à la suite d'une vague de vandalisme. Dans la nuit de dimanche à lundi, du matériel de campagne prônant le non a été endommagé.