Seul réélu, Dumas nommé syndic

jeu, 29. avr. 2021

VUISTERNENS-DEVANT-ROMONT. Seul rescapé de l’ancien Exécutif de Vuisternens-devant-Romont – trois sortants dont le syndic n’ont pas été réélus en mars – Jacques Dumas obtient la syndicature. «Il y avait quand même trois listes concurrentes. Il y a donc eu un vote et j’ai été choisi.» Carole Luxenburger et Dominique Butty avaient montré de l’intérêt pour la fonction. «Le scrutin était entre Dominique Butty et moi. Carole Luxemburger s’est décidée, avant la réunion, pour briguer plutôt la vice-syndicature.» Qu’elle a obtenue.

Conseiller communal le mieux élu, Gilles Morand figurait sur la liste 2 Union citoyenne, construite autour des antiéoliens. Il hérite de l’aménagement du territoire. «Ce n’est évidemment pas un hasard. Il a exprimé très tôt de l’intérêt pour ce dicastère.» Dans une…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'Union des paysans fribourgeois porte plainte

La campagne autour des deux initiatives agricoles est intense dans le canton. Dans un communiqué, l'Union des paysans fribourgeois annonce avoir porté plainte à la suite d'une vague de vandalisme. Dans la nuit de dimanche à lundi, du matériel de campagne prônant le non a été endommagé.