Un siècle de vie quotidienne en Gruyère

mar, 06. avr. 2021

Le 8 avril 1921, Simon Glasson ouvrait son Photo-Hall à Bulle. Un siècle plus tard, les images de la maison Glasson permettent de toujours mieux connaître la Gruyère au fil du XXe siècle. Etat des lieux avec Christophe Mauron, conservateur au Musée gruérien, propriétaire de ce trésor.

CHRISTOPHE DUTOIT

CENTENAIRE. Dès le milieu des années 1980, la photographie d’antan intéresse de plus en plus le grand public et les musées. Photo Glasson prend le train en marche. Durant l’été 1988, le Café du Commerce, à Bulle, accueille une cinquantaine de tirages «inédits» de Simon Glasson, «un trésor d’images-repères qui couvrent les années 1920-1950», précise La Gruyère. L’année suivant, la maison décide de monter un stand, Rétro… c’est trop, lors du deuxième Comptoir gruérien, au Marché couvert. Le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Impressionnant feu de forêt au-dessus de Crésuz

La forêt brûle en ce moment au-dessus de Crésuz et de Châtel-sur-Montsalvens sur 10'000 m2, informe la police cantonale. Deux hélicoptères assurent des rotations depuis le lac de Montsalvens. La situation est jugée «sensible et difficile» en raison du vent notamment.