Groupe E ne sera plus proactif concernant les parcs éoliens

| mer, 19. mai. 2021
Eolienne (photo prétexte: Suisse Eole)

Dans le dossier éolien, Groupe E Greenwatt ne fera plus un pas sans une demande expresse de chaque Conseil communal concerné. Après plusieurs années de stratégie proactive, l'entreprise laisse désormais l’initiative aux communes, «en coordination avec les Autorités cantonales».

Le 27 avril, Groupe E avait invité les Exécutifs de 15 communes à participer à des comités de pilotage pour les projets éoliens. Une semaine après le délai de réponse, 2 ont dit non, 5 ont demandé un délai supplémentaire et 8 n’ont pas répondu. Ce désintérêt explique en partie la décision de Groupe E. La résistance rencontrée a aussi joué un rôle. «Nous avons clairement sous-estimé cela, note Jacques Mauron, directeur général de Groupe E. Fribourg est le seul canton où on rencontre une opposition, aussi émotionnelle, pour tous les projets de parcs.» XS

Article complet à découvrir dans notre édition de demain.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le Moléson gravi six fois en 22 heures

L’idée a germé cet hiver: six ascensions du Moléson, par six côtés différents. Garry Heger l’a concrétisé ce dimanche 6 juin.

ANN-CHRISTIN NÖCHEL

DÉFI. Vingt-deux heures et vingt-quatre minutes. C’est le temps qu’il aura fallu au Bullois Garry Heger pour gravir six fois le Moléson par six chemins d…