Préserver et étoffer le trafic ferroviaire régional

sam, 01. mai. 2021

La diminution du temps de trajet Berne-Lausanne ne doit pas péjorer les gares fribourgeoises. Le Conseil d’Etat entend y veiller. En outre, la réalisation de nouveaux tracés permettra une séparation du trafic grandes lignes et du trafic régional.

ÉLODIE FESSLER

TRANSPORTS. «Si le moindre risque de péjoration de la desserte ferroviaire régionale devait apparaître, le Conseil d’Etat interviendra et appuiera de tout son poids pour l’écarter.» Le Gouvernement tient à rassurer Michel Chevalley (Tatroz) qui s’inquiète des incidences, pour le canton, d’une diminution du temps de parcours sur la ligne CFF Lausanne-Berne. L’ancien député UDC demandait si un gain de quinze minutes sur ce trajet se ferait au détriment des régions périphériques (Fribourg, Palézieux, Romont).

Augmenter le trafic

Dans sa…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'Union des paysans fribourgeois porte plainte

La campagne autour des deux initiatives agricoles est intense dans le canton. Dans un communiqué, l'Union des paysans fribourgeois annonce avoir porté plainte à la suite d'une vague de vandalisme. Dans la nuit de dimanche à lundi, du matériel de campagne prônant le non a été endommagé.