Un comité défend le oui à Bluefactory

| lun, 10. mai. 2021
Arch - C.Lambert

Un comité de soutien s'est formé en faveur de l'augmentation de 25 millions du capital-actions du quartier d'innovation Bluefactory à Fribourg. Il a présenté ses arguments aux médias lundi matin. Il décrit cet investissement comme "crucial" pour l'avenir du canton.

Le comité est composé de personnalités de tous les bords politiques. Il n'est en revanche pas soutenu directement par les partis.

Pour les sept coprésidents, cet investissement de 25 millions ne présente que des avantages. Il permettra de lancer la construction de deux bâtiments, qui offriront des espaces pour de nouveaux locataires et pour les chercheurs du Smart living lab. Alors que Cardinal ne proposait plus que 60 emplois à sa fermeture, ce total est passé à 340. Avec les nouveaux bâtiments, plus de 800 personnes devraient travailler sur le site de Bluefactory en 2025.

Avec le Smart living lab et les entreprises qui graviteront autour, Fribourg pourra consolider sa position de pionnier dans l'habitat durable, selon le comité. Grâce au transfert technologique, l'ensemble des entreprises du canton devraient en profiter. "C'est un pari sur le futur", estime la députée PLR gruérienne et directrice de la Fédération patronale et économique, Nadine Gobet.

La votation cantonale est prévue le 13 juin prochain. DM

Article complet à lire dans notre édition de mardi.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses