Y’a d’l’Ajoie !

sam, 01. mai. 2021

De mauvaise foi
PAR MICHAEL PERRUCHOUD
Ecrivain et éditeur - www.cousumouche.ch

HOCKEY SUR GLACE. Pas besoin d’avoir des racines du côté de Porrentruy pour ressentir une onde de pur plaisir. Le HC Ajoie a retrouvé mercredi soir la ligue A, enfin la National League comme on dit aujourd’hui.

Deux ans après avoir transporté la moitié du Jura jusqu’à Lausanne, le temps d’un épatant triomphe en Coupe, voilà que les gars du bord de l’Allaine viennent à bout de Kloten. C’est Courgenay qui fait un pied de nez à Zurich. C’est la Suisse des campagnes et des villages qui fait la nique aux avenues trop larges et aux trop gros budgets. Eh oui, c’est bon. C’est foutrement bon!

On pourrait nuancer en se souvenant que Kloten est également un club historique du hockey suisse, que les Aviateurs ont des…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'Union des paysans fribourgeois porte plainte

La campagne autour des deux initiatives agricoles est intense dans le canton. Dans un communiqué, l'Union des paysans fribourgeois annonce avoir porté plainte à la suite d'une vague de vandalisme. Dans la nuit de dimanche à lundi, du matériel de campagne prônant le non a été endommagé.