Les mots libèrent les maux

mar, 29. juin. 2021

Alors qu’elle n’avait que neuf ans, Romane Laville est victime d’un AVC lors d’un cours de gym avec sa classe. En confiant son histoire à une recueilleuse de vie, un livre édité par Pro Infirmis est né.

ÉLODIE FESSLER

Un regard vert lumineux, une chevelure de feu, un rire communicatif. Romane Laville est une personne solaire. Pourtant, dans sa vie, le temps n’a pas toujours été au beau fixe. Alors qu’elle n’avait que neuf ans, elle est victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) lors d’une leçon de gym avec sa classe, à Charmey. Coma, opérations, réveil, réapprentissage de son corps; un parcours de combattante attend la jeune femme, aujourd’hui âgée de vingt-six ans. Son histoire a été recueillie, puis mise sur papier par Charlotte Curchod, une jeune écrivaine valaisanne. Intitulé Un…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un camion arrêté avec six pneus lisses

Lundi vers 10 h, la Police cantonale a intercepté un camion qui circulait sur l'autoroute, de Bulle en direction de Châtel-St-Denis. Le véhicule a été escorté jusqu'au Centre d'entretien de Vaulruz, où les agents ont constaté que ses six pneus étaient dans un état d'usure avancé.