Pour les générations futures

 A propos de Bluefactory

Durant cette pandémie, notre jeunesse a été mise à mal, mais a su s’adapter et se réinventer. Le site de Bluefactory est une réponse pour l’avenir de notre canton et surtout pour notre jeunesse: création de valeurs, d’emplois et mise en place d’un projet commun. Il doit être un terrain où toutes les générations y trouvent leur compte. Il ne doit pas s’agir d’un débat gauche-droite, il s’agit de construire l’avenir, pour positionner notre canton dans l’ère de l’innovation et des nouvelles technologies.
C’est un projet prometteur et d’avenir, n’ayons pas peur d’entreprendre pour fédérer autour de ce magnifique site. En sept ans d’activité seulement, la société a fait naître la Halle bleue, réhabilité les infrastructures disponibles, détruit les bâtiments inutiles, et fait venir 55 entreprises et associations qui emploient aujourd’hui 340 personnes (il y en avait 70 sur le site lorsque Cardinal a mis la clé sous la porte). Le site n’a d’ailleurs plus de place pour accueillir toutes les entreprises qui demandent à s’y installer. La société Bluefactory a préparé la construction de deux bâtiments qui va commencer cet été jusqu’à fin 2023. Avec 450 emplois à la clé et 50 millions d’investissements pour nos entreprises et leurs personnels.
Ne nous laissons pas tenter par un courant qui vise à couler ces belles perspectives. C’est grâce aux nouvelles compétences et à l’innovation qui sont et seront développées dans ce quartier que nous pourrons continuer à soutenir nos entreprises, les aider à créer les emplois de demain. N’opposons surtout pas les entreprises actuelles, qui créent de la valeur
et qui forment nos apprentis, avec ce beau projet de Bluefactory. Par effet domino, tout le monde sera gagnant, si notre canton part gagnant. Je refuse de jeter le bébé avec l’eau du bain et je voterai oui le 13 juin.
Eric Menoud, membre du comité Le Centre Gruyère, Sâles

Catégorie: 

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L’ultra-endurance, ce voyage aux limites du corps et de l’esprit

Une huitantaine de courageux courent actuellement le Swiss Peaks Trail en Valais.

Ces épreuves de l’extrême séduisent en dépit des impacts méconnus sur la santé.

Traileurs, organisateurs et chercheurs se questionnent sur le phénomène.

QUENTIN DOUSSE

ULTRA-ENDURANCE. «La course la plus longue et la plus difficile au monde!» C’est ainsi que se présente le Swiss Peaks Trail, «maousse» suisse de l’ultra-trail lan…