Champion pour ses vingt ans

mar, 21. sep. 2021

ATHLÉTISME. Vincent Gendre est devenu champion fribourgeois de pentathlon. Le sportif d’Athletica Veveyse a gagné la compétition samedi à Guin en récoltant un total de 3734 points, soit 26 de plus que son dauphin. Une manière idéale de fêter ses 20 ans. «J’avais de bonnes sensations après le concours de la longueur. Tout s’est confirmé sur les quatre autres épreuves. J’ai même battu mon record et celui du club sur 1000 mètres en signant 2’51’’24. C’était la cerise sur le gâteau», livre le citoyen de Semsales.

Dans l’athlétisme depuis seulement trois ans, Vincent Gendre s’alignera ce week-end aux championnats de Suisse de décathlon à Hochdorf (Lucerne). «Mon manque d’expérience se fera davantage ressentir dans les disciplines techniques. J’irai pour battre mon record de 5867 points.»

Autre…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Salles de classes saccagées à l'école de la Vignettaz

Deux salles de classe de l'école primaire de la Vignettaz, à Fribourg, ont été saccagées et souillées mardi au moyen de peinture et d'inscriptions injurieuses. Le montant des dommages est estimé à plus de 100'000 francs. L’école a déposé une plainte pénale.