Gruyères représente le pays

jeu, 09. sep. 2021

CONCOURS. Dans le cadre de l’assemblée générale qu’elle tiendra en octobre à Marrakech, l’Organisation mondiale du tourisme met sur pied un concours intitulé «Best tourism villages». Gruyères fait partie des trois sites qui vont représenter la Suisse, aux côtés de Saas-Fee et de Valposchiavo.

Le jury suisse était composé de représentants du Secrétariat d’Etat à l’économie, de l’Office fédéral de l’environnement et de Suisse Tourisme. Le concours est destiné à des «villages ruraux qui mettent à profit le tourisme comme source de débouchés et comme moyen de sauvegarder la collectivité, les traditions et le patrimoine local», indique un communiqué de presse.

Les villages sélectionnés doivent aborder «le tourisme sous un angle innovant et porteur de transformation dans les zones rurales, dans…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un camion arrêté avec six pneus lisses

Lundi vers 10 h, la Police cantonale a intercepté un camion qui circulait sur l'autoroute, de Bulle en direction de Châtel-St-Denis. Le véhicule a été escorté jusqu'au Centre d'entretien de Vaulruz, où les agents ont constaté que ses six pneus étaient dans un état d'usure avancé.