Les 28 et 29 janvier s’est déroulée la traditionnelle vente de mimosa organisée par la Croix-Rouge fribourgeoise. Plusieurs centaines de bénévoles ont réussi à écouler un peu plus de 4300 bouquets dans 25 lieux du canton, pour un montant brut dépassant les 61'000 francs.
«Cette vente peut être qualifiée d’excellente, bien que légèrement inférieure à celle de 2020», rapportait la Croix-Rouge dans un communiqué.
Plusieurs centres commerciaux n’ont cependant pas accordé d’autorisation de vente en raison de la situation sanitaire. «D’autres nous ont expressément demandé de tenir le stand à l’extérieur, nous privant ainsi de contact avec une partie importante de leur clientèle», regrettait la Croix-Rouge.
L’argent récolté viendra alimenter le fonds Mimosa une fois les frais d’achat et de transport déduits. Ce dernier permet de venir en aide aux enfants fribourgeois issus de familles à revenu modeste ou confrontées à des difficultés financières.
L’aide est attribuée selon des normes et des critères précis. Versée à titre de don, elle permet de soutenir le développement social de l’enfant au travers d’activités de loisirs, comme des camps de vacances ou du sport. Chaque année, plusieurs centaines de fribourgeois en bénéficient. ACN
Ajouter un commentaire