Restant sur quatre matches sans succès en 1re ligue, le FC Bulle a retrouvé le sourire en battant samedi après-midi le coleader Vevey (0-1). Un match nul contre Monthey le week-end prochain sera synonyme de finales de promotion pour les Gruériens.
Un grand coup: voilà ce qu'ont réalisé Lucien Dénervaud et ses hommes samedi au stade de Copet devant un millier de spectateurs. L'unique réussite de ce match très physique a été inscrite à la 5e minute par Robin Golliard, d'une magnifique frappe prise des 25 mètres. Vevey a ensuite dominé les débats, mais les Bullois ont tenu bon grâce à une solidarité retrouvée.
Cette victoire permet aux Gruériens – toujours troisièmes du groupe 1 – de maîtriser leur destin avant l'ultime journée de championnat. Le FC Bulle se qualifiera pour les finales de promotion s'il obtient un point contre Monthey samedi prochain (16 h) au stade de Bouleyres.
Retrouvez l'analyse de cette rencontre et des performances bulloises ce mardi dans La Gruyère.
Ajouter un commentaire