La pandémie et ses effets néfastes sur le tourisme ne semblent déjà plus qu’un mauvais souvenir. Du moins à la Maison Cailler. L’attraction brocoise annonce ce mercredi par voie de communiqué une hausse de 61% de la fréquentation en 2022 par rapport à l'année précédente.
Les visiteurs ont été 373'277 à venir découvrir l’histoire du chocolat Cailler, contre 231'595 en 2021. C’est presque autant que lors des années pré-Covid (le record de 417'000 avait été établi en 2019).
La Suisse, la France et l’Espagne composent le trio de tête des pays de provenance des visiteurs. Mais la Maison Cailler explique aussi cette croissance par le retour des touristes d’Amérique du Nord et des pays du Golfe. A l’inverse, le retour des visiteurs asiatiques est toujours freiné par les restrictions Covid qui leur sont imposées dans leur pays. «Lancée en 2022, la nouvelle intrigue de l’escape game a été un grand succès, tout comme les nouvelles formules proposées dans le cadre des ateliers du chocolat», ajoute la Maison Cailler.
Celle-ci dit en outre «se réjouir de l’arrivée, cet été, de la ligne de train jusqu’à Broc-Fabrique, en liaison directe depuis Fribourg ou Berne, facilitant ainsi l’arrivée des visiteurs par le rail».
Ajouter un commentaire