Etat d’ébriété, conduite sans permis: La police fribourgeoise séquestre trois véhicules en trois jours

| ven, 16. fév. 2024
La police dénoncera les trois conducteurs auprès du Ministère public. © Jean-Baptiste Morel - prétexte

La police a interpellé deux automobilistes à Bulle et à Cugy qui circulaient sous retrait de permis et en état d’ébriété. A Marly, un motocycliste de 18 ans a cumulé dépassement de vitesse et franchissements de ligne continue.

En trois jours, la police cantonale fribourgeoise a procédé à trois séquestrations immédiates de véhicules à la suite de «graves» infractions routières. Mercredi soir, elle a interpellé un conducteur qui circulait de manière dangereuse sur l’autoroute A12, indique-t-elle dans un communiqué. Interpellé à Bulle sur la H189, l’individu de 25 ans circulait en état d’ébriété, sous retrait de permis et s’est identifié sous une fausse identité.

Jeudi, c’est à Cugy que la police a pincé un automobiliste de 38 ans peu avant minuit sur la route de Payerne. Sous l’influence de l’alcool, il avait pris le volant alors que son permis lui avait été retiré.

Enfin, un motocycliste de 18 ans a été emmené au poste de police dans la nuit de jeudi à vendredi en raison de son comportement dangereux sur le pont de Pérolles, à Marly. Titulaire d’un permis d’élève conducteur, il a effectué un dépassement de vitesse et a franchi la ligne continue à plusieurs reprises. Il a notamment reconnu avoir circulé alors qu’il ne dispose pas d’assurance RC et avec une plaque d’immatriculation qui ne correspondait pas au véhicule.

Les trois conducteurs seront dénoncés au Ministère public. Elodie Fessler

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses