Terroir Fribourg de retour au Salon de l’agriculture à Paris

| ven, 23. fév. 2024
Le restaurant du secteur suisse pourra accueillir 120 personnes cette année. © Terroir Fribourg

Pour la 21e fois, le terroir du canton de Fribourg représentera la Suisse au Salon international de l’agriculture à Paris.

Fribourg portera haut les saveurs du terroir cantonal à Paris. Pour la 21e fois, le canton représentera majoritairement la Suisse au Salon international de l’agriculture, annonce Terroir Fribourg dans un communiqué. Selon l’association de promotion des produits fribourgeois, «c’est presque devenu une tradition aussi bien ancrée que la Bénichon ou les désalpes».

Sur les 220 m2 qui sont attribués au pays, le Gruyère AOP, le Vacherin fribourgeois AOP et Tête de Moine AOP seront présentés au public. Comme la fondue moitié-moitié et le Jambon de la Borne AOP. Parallèlement, Sébastien Kolly, maître fromager aux Caves de la Tzintre, montrera deux fois par jour la fabrication du fromage.

Le Salon de l’agriculture attire annuellement 600’000 visiteurs. Selon Terroir Fribourg, «3,5 tonnes de fromages suisses ont été consommées sur place ou vendues» au cours de l’édition 2023. Geoffroy Brändlin

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses