Où fêter le 1er août dans le canton de Fribourg ?

| lun, 29. jui. 2024
Feu d'artifice, hymne national ou autres animations, les localités seront en fête le 31 juillet et/ou 1er août. © Antoine Vullioud - archive

La fête nationale approche à grands pas. Hormis dans les chefs-lieux du Sud du canton de Fribourg, découvrez où voir un feu d'artifice ou écouter l'hymne national grâce à notre carte interactive.

La fête du 1er août s’apprête à être célébrée dans tout le pays. Le point sur les événements organisés par dans les trois chef-lieux du Sud fribourgeois:

  • À Bulle, les festivités se dérouleront du 31 juillet au 1 er août sur la place Saint-Denis. Mercredi, le site ouvrira dès 16h et le public pourra assister à diverses animations musicales de 18h à 2h (Christophe Grandjean et ses reprises de Joe Dassin, Les Bobolocos, Repris D’Justesse, Johnny Forever et DJ Dingo). Le jeudi, la place de fête sera accessible dès 11h et les musiques feront honneur aux traditions. Le Trio Thürler Mosimann foulera la scène à 13h, suivi de Marc Tchanz et sa schwyzoise (15h), The Örgely’s avec leurs accordéons, ainsi que l’Echo des Vanils et leurs corps des Alpes. La partie officielle commencera à 20h30 avec l’allocution d’Elodie Surchat, présidente du Conseil général bullois. Le groupe AJIMSA prendra ensuite le relais en partageant sa musique «engagée et sans frontières» (21h-minuit). 
  • Du côté du chef-lieu glânois, la fête nationale gagnera l’esplanade de la Tour à Boyer le mercredi 31 juillet. Musique d’ambiance et restauration animeront les lieux dès 18h. Judoka et boulanger bien connu des Romontois, Joël Grandjean prononcera l’allocution lors de la partie officielle qui commencera à 21h30. La fanfare de Romont jouera l’hymne national, puis le feu de joie et le feu d’artifice éblouiront les spectateurs. 
  • A Châtel-St-Denis, la population et les visiteurs sont invités à rejoindre la place Gare à Vous de 16h à minuit le jeudi 1er août. Le public pourra découvrir le Yodleur Club Montreux et ses chants traditionnels (16h-16h20) et le duo d’accordéonistes Camille et Lionel Chapuis accompagné de l’ensemble de cor des Alpes Edelweiss (20h45-21h30). La présidente du Conseil général châtelois Ana Rita Domingues Afonso prononcera l’allocution à 21h. Les sonneurs de la dent de Lys assureront également l’animation. Elodie Fessler


Découvrez les autres manifestations prévues dans le canton grâce à notre carte interactive:

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses