Le budget 2025 se teinte de rouge. Et il tient compte d’une dissolution annuelle de la réserve du patrimoine administratif.
YANN GUERCHANIK
CONSEIL GÉNÉRAL. Mardi soir, les conseillers généraux de Riaz ont approuvé à l’unanimité le budget 2025 qui prévoit un déficit de 285 000 francs sur un total des charges de 12,57 millions. Un résultat qui tient compte d’une dissolution de la réserve de réévaluation du patrimoine administratif pour un montant de 415 000 francs. Sans cela, le résultat négatif s’élève donc à 700 000 francs.
«Un excédent de charges n’est admis que si le capital propre non affecté permet de l’absorber, a rappelé la syndique Catherine Beaud. Ce qui est le cas pour notre commune dont le capital propre s’élève à 20,8 millions de francs.»
La syndique n’a pas caché que…