PAR LARA GROSS
Si Pierre-André Page a souffert de la couverture médiatique de sa non-élection l’automne dernier, il va être une nouvelle fois servi. Le journal de carnaval de Romont, La Socque, en remet une couche dans son édition 2012, qui sort aujourd’hui. Dans une interview fictive, l’intéressé dit son «regret pour le canton de Fribourg qui doit se priver de mes compétences unanimement reconnues».
Il n’est pas le seul à passer à la moulinette satirique. Le préfet, Willy Schorderet, et ses talents culinaires n’ont pas échappé à la rédaction. Photo à l’appui, elle dévoile qu’il a réchauffé dans son four du poulet sur une planche en plastique… qui a évidemment fondu! Les élections communales, cantonales et fédérales de 2011 ont donné du grain à moudre aussi bien aux rédacteurs qu’aux dessinateurs.
Du papier aux rues de Romont, le carnaval 2012 fête son trentième anniversaire. Pour l’occasion, le comité a choisi de réchauffer la cité avec des airs de samba brésilienne. Thème de cette année: Samba’le. Les bougies d’anniversaire se nomment Mistura samba. «Il s’agit d’un groupe de danseuses brésiliennes, indique Jean-François Poulin, président du comité d’organisation. Elles se produiront à l’Hôtel de Ville et sous la cantine. Et elles défileront dans le cortège de dimanche.»
Le carnaval envahira Romont vendredi 17 et samedi 18 février. Pas question pour le comité de changer une recette gagnante, qui s’appuie sur un budget de 100000 francs. Le programme verra donc plusieurs guggens suisses alémaniques se succéder, le grand cortège défiler le dimanche dès 14 h 29 et le concours désigner vendredi le plus beau masque.
Romont, vendredi 17 et samedi 18 février, programme sur www.carnavalromont.ch.
La Socque est en vente dès aujourd’hui
Commentaires
Alberto Lima Ab... (non vérifié)
lun, 13 fév. 2012
Ajouter un commentaire