PAR SOPHIE ROULIN
Après l’apéro d’ouverture, ce vendredi dès 17 h 32, suivront la partie officielle et le grand feu d’artifice, à 20 h 12. Les festivités 2012 ont été placées sous le thème des métiers.
Pour le public, la fête se déroulera essentiellement sous la cantine de la place du Tilleul. C’est là que les hostilités reprendront samedi matin dès 11 h 12 pour un concert apéritif. Moment clé du carnaval, le grand cortège réunira plus de 500 enfants et huit guggenmusiks. Son départ est prévu à 14 h 12, de la rue de la Sionge. Le défilé passera devant la Potinière, avant de revenir vers le Cheval Blanc et le passage de l’Union. Après être descendu la Grand-Rue, il remontera près de l’église pour terminer sur la place du Marché. Le bonhomme hiver, confectionné par les scouts, y sera brûlé.
La fête se poursuivra ensuite dans la ville. La journée de dimanche sera consacrée aux enfants, avec un grand bal sous la cantine, dès 14 h 02. La manifestation peut compter sur un budget de 60000 francs, indique le président du comité d’organisation, Yves Geinoz. Le montage de la cantine, prévu jeudi en fin de journée, nécessitera la fermeture momentanée de la Grand-Rue. Qui sera également bouclée samedi durant le cortège et partiellement fermée vendredi et samedi soir.
Programme détaillé sur www.carnavaldebulle.ch
Ajouter un commentaire