PAR JéRÔME GACHET
Klaus Zaugg, journaliste libre alémanique:«Andreï doit finir le travail de Slava»
«Je vois une victoire de Fribourg 4-3. Andreï Bykov va terminer la mission entamée il y a une vingtaine d’années par son père Slava. La créativité et les émotions de Fribourg seront supérieures au sens tactique et à la force physique des Bernois. Et quand Larry Huras dit que Fribourg n’a aucune chance, il cherche surtout à rappeler que Berne est un peu son équipe, puisqu’il l’entraînait en début de saison. Larry Huras est un très bon vendeur… lorsqu’il s’agit de lui-même.»
Paul-André Cadieux, entraîneur à Neuchâtel: «Berne vainqueur en sept matches…»
«Je vais me fâcher avec les Fribourgeois, mais je dirais quand même Berne en sept matches. Gottéron a un petit plus au niveau du gardien et du potentiel offensif, tandis que Berne me paraît un peu plus solide sur le plan défensif. La grande question est de savoir quel rôle jouera le physique dans ce duel. Dans ce domaine, Berne me paraît un peu supérieur. C’est pour cela que j’en fais mon favori si la série doit aller jusqu’au septième match.»
Chris McSorley, entraîneur de Genève-Servette: «Celui qui gagne sera champion»
«Impossible pour moi de dire qui va remporter cette série, tant Fribourg et Berne sont proches. Les deux équipes ont très peu de points faibles, elles peuvent s’appuyer sur d’excellents coaches à leurs têtes et comptent des leaders dans le vestiaire. Je vois donc bien une série en sept matches. Probablement le plus beau duel de ces play-off. Et je suis convaincu que l’équipe qui s’imposera remportera le titre de champion de Suisse dans la foulée.»
Phiippe Ducarroz, journaliste à Swisscom TV: «Ça a été trop facile pour Berne»
«Je dirais 4-2 pour Fribourg-Gottéron parce que Berne a encore en mémoire son élimination 4-2 en 2008. D’autre part, Fribourg a souffert dans sa série contre Lugano et, en play-off, j’ai toujours considéré que c’était un avantage. Gottéron a dû progresser pour venir à bout de son adversaire en quart de finale. Ce n’est pas le cas de Berne qui a eu la vie trop facile contre Kloten (n.d.l.r.: 4-1).»
Ajouter un commentaire