Deux oppositions au projet de biogaz

| jeu, 06. sep. 2012
Au terme de la mise à l’enquête du projet d’une installation de biogaz, à Grandvillard, deux oppositions sont parvenues aux services communaux.

PAR PRISKA RAUBER

Selon la syndique des lieux, Marie-Claire Pharisa, «ces oppositions concernent principalement des soucis liés à la nappe phréatique et aux odeurs». Pour rappel, une mise à l’enquête simultanée concernait la construction d’une porcherie de 1000 bêtes. Indépendante du projet de biogaz, mais située dans le même secteur, à la route des Auges.
Une séance de conciliation est agendée à mi-septembre, qui a «de bonnes chances d’aboutir à la levée des oppositions», estime la syndique. Sans compter que le projet a déjà fait l’objet de deux études préalables. L’agenda des travaux devrait donc être tenu: premier coup de pioche en février 2013 et début de la production de biogaz à la fin de l’année.
Exploitée par la société Vanils Energies – regroupant 21 agriculteurs de la région de Grandvillard et d’Estavannens, la commune de Grandvillard et Greenwatt, filiale verte de Groupe E – l’installation devrait produire 2,8 GWh par an. Soit la consommation moyenne de 620 ménages.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses