Fayrouz ferme à la fin de la semaine

| jeu, 20. déc. 2012
Fayrouz International a tranché. La fermeture de son usine de Vuadens interviendra à la fin décembre. «La dernière production est faite cette semaine», confirme à La Gruyère le directeur général Rick Linck.

Le fabricant d’arômes pour boissons maltées sans alcool ne jouera donc pas les prolongations. En octobre dernier, le directeur évoquait une fermeture pour la fin décembre ou pour la fin mars 2013.  
Cause de la fermeture: «Une surcapacité de production et des coûts fixes élevés.» «Nous sommes en train de chercher un acheteur pour le bâtiment, poursuit le directeur général. Nous espérons pouvoir trouver un accord ces prochaines semaines.»


Bâtiment bientôt vendu
Les discussions sont avancées. Selon nos informations, le site serait sur le point d’être vendu à une entreprise suisse spécialisée dans un autre secteur d’activité.
Au total, les 18 employés de Fayrouz ont reçu leur congé. «Presque tous ont retrouvé un travail», informe Jean-Marie Monnerat, responsable de la communication au Service public de l’emploi.
La production d’arômes sera transférée dans d’autres pays. «C’est à l’étude, aucune décision n’est prise», coupe Rick Linck. Contacté à son siège d’Amsterdam, le groupe Heineken, propriétaire de Fayrouz International, n’en dit pas plus.
Fayrouz s’était installée à Vuadens en février 2005.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses