Le dalaï-lama a attiré la foule à Fribourg

| dim, 14. avr. 2013
Le dalaï-lama a fait venir 16000 personnes ce week-end à Fribourg. (photo Claude Haymoz)
Présent samedi et dimanche à Forum Fribourg, le dalaï-lama, chef spirituel du Tibet, a fait salle comble. Il a livré ses enseignements à un auditoire de près de 8000 personnes. Aucun incident n'est à déplorer. Un don de 250000 francs sera effectué.

Les 16000 participants, venus de tous les continents, ont écouté le dalaï-lama sur les thèmes de «la méditation, source de paix intérieure» et «de l'éthique au-delà des religions», indiquent les organisateurs à l'heure du bilan. Dimanche après-midi, le chef spirituel a reçu plus de 2000 exilés tibétains. Arrivé en Suisse vendredi, le dalaï-lama se rendra demain à Lausanne à la rencontre de scientifiques de l'Université et mardi à Berne, où il sera reçu par la présidente du Conseil national Maya Graf.

Complet depuis plusieurs semaines, cet événement permet de faire un don de 250000 francs: 40% à la fondation du dalaï-lama pour l'éthique de la paix, 30% à des organisations de bienfaisance choisies par lui-même et 30% aux trois associations organisatrices, à savoir la communauté bouddhiste internationale Rigdzin, la Fondation FPC-Tibet et le Centre Gendum Drupa.

Découvrez notre galerie d'images sur www.lagruyere.ch

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses