Le pilote, qui sillonne la région depuis 2001, a également volé tôt mardi matin entre Château-d'Oex et Charmey (FR). «Les conditions étaient parfaites, avec un vent de 30 km/h à 3000 mètres. La visibilité était bonne», précise le professionnel. L'accident est plus probablement dû à des turbulences causées par la chaleur, estime-t-il.
La ligne à haute tension concernée appartient au Groupe E. Elle relie Montbovon à Châtel-St-Denis. L'alimentation s'est déclenchée automatiquement suite à la collision et a repris aussi automatiquement, indique la société. La ligne n'a pas subi de dommage important. Elle sera contrôlée ultérieurement.
La ballon appartient à un privé et avait été affrété par l'hôtel où séjournait la famille à Gstaad. C'est aussi dans la station bernoise que séjournait la famille américaine.
Les circonstances exactes de l'accident doivent être clarifiées. Une enquête technique est menée par le Service d'enquête suisse sur les accidents (SESA). Une enquête pénale a en outre été ouverte. ATS
Ajouter un commentaire